Tout ce que vous devez savoir sur le crédit

Tout ce que vous devez savoir sur le crédit

Vous êtes à la recherche d’un crédit pour financer votre futur appartement ? Besoin d’un prêt à la consommation pour augmenter votre pouvoir d’achat ? Vous vous demandez quel type de prêt est le mieux adapté à votre situation ? Auprès de quel établissement faire votre crédit ? Comment choisir son crédit pour qu’il vous coûte le moins cher possible ? A travers cet article, nous allons tenter de répondre à toutes ces questions pour que vous puissiez prendre votre crédit en toute connaissance de cause et en évitant tous les pièges du marché.

Qu’est ce qu’un crédit ?

Un crédit est une somme que vous empruntez à un organisme habilité en échange de mensualité et d’un taux d’intérêt que vous vous engager à payer. Au moment de faire un prêt, vous devez savoir quel montant vous désirez emprunter, pour quelle durée et quelle utilisation. Une fois la demande de crédit acceptée, l’entreprise vous débloquera les fonds sous une quinzaine de jours.

Quels sont les différents types de crédit ?

Ils existent plusieurs types de crédit que vous pourrez trouver sur le marché, on peut notamment les classés en 2 catégories, le crédit à la consommation et le crédit immobilier. Un crédit immobilier servira à financer l’achat d’une maison ou d’un appartement, l’emprunteur va demander une somme souvent importante, les conditions afin que la banque accepte votre demande sont plus strictes que pour un prêt à la consommation. Il sera important pour votre demande d’un prêt immo d’avoir un bon profil emprunteur et un apport pour mettre votre banquier en confiance afin qu’il vous propose des offres avantageuses, vous trouverez plus d’infos pour améliorer votre profil emprunteur sur http://credifina.com/. Le deuxième type de prêt va être le crédit à la consommation. Vous trouverez les crédits affectés et sans justificatif.

Le crédit affecté :

Un crédit affecté est un prêt à la consommation qui sera dédié à une utilisation précise. Par exemple, le crédit auto vous sera exclusivement délivré pour l’achat ou la réparation d’une voiture, le prêt travaux vous permettra de financer des travaux de rénovation, isolation ou agrandissement de votre maison. Une fois que vous avez trouvé votre concessionnaire ou entreprise de rénovation, vous devrez fournir à votre banque la facture justificative de votre futur achat. Soit la banque payera directement l’entreprise, soit elle versera l’argent sur votre compte.

Le prêt sans justificatif :

Un crédit sans justificatif est un montant que vous allez emprunter à la banque sans avoir à justifier de son utilisation. Par exemple le crédit personnel est un prêt sans justificatif, avec celui-ci vous pourrez emprunter par exemple 5000 € à votre banquier est l’utilisé pour partir en voyage, ou vous achetez des meubles ou de l’électroménager, ou avoir une réserve de trésorerie sur votre compte. Parmi les prêts sans justificatifs il y a également le crédit renouvelable, celui-ci vous permet d’avoir une réserve d’argent qui se reconstitue en fonction des conditions mise en place au début du contrat.

Dans quel établissement faire son crédit ?

Vous aurez plusieurs solutions pour faire votre crédit. Vous pouvez bien sûr passer par le biais de votre banque traditionnelle mais vous pouvez également choisir d’autres alternatives si vous le souhaiter. Parmi les autres solutions vous pouvez faire le choix de passer par une banque en ligne comme Boursorama par exemple. Vous pouvez aussi passer par un organisme de crédit comme cofidis ou cetelem. Pour l’achat d’une voiture vous aurez également la possibilité de faire un crédit auprès d’un concessionnaire ou de votre compagnie d’assurance. Pour un crédit renouvelable vous pourrez le faire auprès de grande enseigne comme carrefour ou la Fnac. De nombreuses options s’offrent à vous, vous pouvez même faire un prêt entre particulier si vous ne souhaitez pas passer par une maison de crédit, nous vous conseillons fortement de passer par une plateforme sécurisée comme younited-credit par exemple.

Comment trouver la meilleure offre de prêt ?

Quand vous allez chercher votre offre de prêt, il faut penser à regarder le TAEG, cela correspond au taux d’intérêt avec tous les frais associés de votre crédit. Ainsi vous pourrez comparer facilement les différents organismes présents sur le marché sans avoir à comparer le taux et regarder les éventuels frais supplémentaires. Ensuite il va être intéressant d’utiliser un comparateur de crédit en ligne. Cet outil rapide et gratuit vous demandera le montant, la durée et le type de votre prochain crédit, quelques informations complémentaires sur vos ressources, vos coordonnées, et ensuite vous n’aurez plus qu’à attendre de recevoir les différentes offres dans votre boîte mail et à comparer pour voir quel est le meilleur taux actuel sur votre crédit. Sachez qu’une fois l’organisme prêteur choisit vous pourrez toujours négocier avec lui avec de gagner quelques points sur votre taux.