Comment défiscaliser grâce à votre placement ?

Un placement ne se décide pas uniquement en fonction des risques et des revenus qu’il propose. De nos jours, les particuliers utilisent également cette démarche afin de profiter d’un minimum d’abattement fiscal. En effet, il existe des investissements avec lesquels vous pouvez profiter de revenus intéressants, tout en profitant d’un maximum de bénéfice en payant moins d’impôt. Attention cependant, il existe des placements qui sont plus profitables que d’autres.

L’immobilier et les investissements locatifs

Suite à la crise du logement qui sévit actuellement en France, les biens immobiliers en vente se fait rares. Néanmoins, les investisseurs, de leur côté, ont encore pu en tirer un avantage : la reconduction des dispositifs de défiscalisation. Loi Pinel, loi Marlaux, et bien d’autres sont encore de nos jours effectifs et jugés être avantageux pour le secteur de l’immobilier. Le but étant d’inciter les investisseurs à opter pour les placements à but locatif.

Le principe est simple. En proposant une réduction de l’ordre de 30 000 euros sur 9 ans, l’État souhaite attire l’attention des investisseurs potentiels. Il suffit pour ce faire d’accéder à la propriété et de mettre en location son bien pendant au minimum 9 ans pour réduire les participations sociales.

Les assurances vies

Il n’y a pas que dans la pierre que la défiscalisation peut se faire. Quelques prestations bancaires profitent également de cet avantage. Tel est le cas par exemple de l’assurance vie. Depuis toujours, ce genre de placement attire les particuliers par sa sécurité et ses taux. Aujourd’hui disponibles en ligne, les assurances vies sont plus accessibles que jamais. Il ne reste plus qu’à trouver la bonne banque qui propose une prestation de qualité et à moindre coût. Généralement, il s’agit d’un établissement digital. Mais pour être sûr de faire le bon choix, encore faut-il savoir comparer les offres.

  • 11 mai 2018