Comment investir dans l’immobilier locatif ?

L’investissement locatif est de plus en plus prisé par les investisseurs depuis quelque temps. Aussi bien ceux qui ont déjà accéder à la propriété que les novices la matière de placement dans la pierre s’y intéresse. Et pour cause, non seulement cela permet de rentabiliser rapidement le bien, mais c’est aussi un moyen pour réduire de manière considérable les participations fiscales. Il reste à savoir comment bien faire les placements afin d’en assurer la réussite. Le point.

Choisir le bon emplacement

En fonction de genre d’investissement locatif que vous souhaitez faire, vous avez une large panoplie de choix en termes d’emplacement. Pour les résidences usages privées par exemple, mettez la priorité dans les quartiers calmes et sûrs ou les zones tendance. Le prix du loyer au m2 sera optimisé.

Par contre, si vous avez envie d’un bien à but commercial ou industriel, on vous conseille les immeubles en bord de route. Ils sont plus à même d’intéresser les auto entrepreneurs.

Par ailleurs, la facilité d’accès à votre bien peut jouer ou non en votre faveur. Les particuliers sont plus attirés vers les résidences avec des transports en commun à proximité ainsi que des infrastructures commerciales et des centres de santé pas loin. Ce sont autant de détail que vous devez prendre en compte pendant la recherche de vos biens.

Savoir profiter d’un meilleur rendement à l’aide des régimes fiscales

Certes, la valeur du marché change selon les zones, les types de bien, etc. Néanmoins, en termes d’investissement locatif, le rendement n’est pas ce qui rapporte le plus. Si vous avez atteint un bénéfice de 3 à 4 % annuel, c’est déjà plus que convenable.

Vous pouvez ensuite vous rattraper sur les avantages fiscaux proposés par les dispositifs comme Pinel ou Marlaux. Encore faut-il trouver un bien qui répond aux critères de ces lois.

  • 30 novembre 2017