Renégocier son crédit immobilier

Renégocier son crédit immobilier

Vous entendez parler de la baisse des taux des crédits immobiliers et cela vous tracasse de plus en plus ? En effet, vous êtes propriétaire depuis déjà quelques années et vous souhaitez, vous aussi, profiter de cette chute de taux ? Pas de panique, il existe un moyen pour ce faire. Il s’agit d’une renégociation de votre crédit immobilier.

Prenez rendez-vous avec votre banquier

La renégociation de crédit immobilier se fait auprès de votre banque elle-même. Il ne s’agit pas d’un rachat de crédit détrompez-vous. C’est une toute autre procédure. La démarche est d’ailleurs plus facile et plus avantageuse qu’un rachat de crédit dans la mesure où vous n’aurez pas à refaire la comparaison des offres pour y accéder.

En tous les cas, renégocier un crédit immobilier consiste à revoir le cout de votre contrat en fonction de la nouvelle situation en vigueur. Ce peut être la baisse du marché, ou encore un changement de situation personnelle et professionnelle.

Les points à noter pour optimiser ses chances

Afin de faciliter la renégociation de son crédit immobilier, agissez dès la signature de votre premier contrat. Privilégiez notamment la diminution de la durée du contrat. En quelques mots, les étapes se passent comme suit. Après une étude de votre cas, votre banquier vous propose trois alternatives pour un nouveau style de recouvrement de votre dette. À vous de voir laquelle d’entre ces options proposées correspond le mieux à vos besoins et attentes.

Il est pourtant préférable d’opter pour la solution qui préconise une baisse de la durée du contrat. Sur le long terme, c’est plus avantageux en matière de coût. Bien sûr, il est possible de négocier un contrat revu en taux et en délai. Tout dépend de votre force de persuasion.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *