Qu’est-ce que la loi Pinel ?

Un dispositif de défiscalisation immobilière ayant été mis en place depuis 2015, le dispositif Pinel devient de plus en plus apprécié par les investisseurs dans la pierre. Et pour cause, il procure de nombreux avantages. Par ailleurs, c’est un régime qui profite aussi bien aux particuliers qu’à l’État. Cette loi a notamment remplacée la loi Duflot et se concentre principalement dans les investissements immobiliers locatifs. Son but étant d’optimiser le nombre de constructions nouvelles. Et de favoriser l’accès au logement pour tous, même dans les zones où il est difficile de trouver un endroit où y vivre. Ainsi, si vous avez l’intention d’investir dans un bien immobilier, il semble important de vous y renseignez davantage.

Pour une mise en marche du marché immobilier dans l’Hexagone

Même si le dispositif Pinel n’a pas vraiment une excellente réputation au niveau du marché européen, l’Etat français continue de poursuivre sa route. En effet, depuis sa mise en place, il a été bénéfique pour le marché du logement en France. En effet, en plus de minimiser les problèmes de logement dans l’Hexagone, c’est aussi une bonne manière d’inciter les nouvelles constructions et la location de logement.

Un dispositif de défiscalisation immobilière intéressant

La loi Pinel donne aux particuliers une grande opportunité d’investir dans l’immobilier tout en profitant des meilleures conditions possibles. En effet, c’est un moyen pour faire baisser vos impôts. Vous pouvez profiter d’un abattement fiscal de 21 % sur 12 ans.

Si ce dispositif a été prévu prendre fin en mois de décembre 2017, il a été encore prolongé pour les 4 années qui suivent, et ce, pour certaines zones.

Attention cependant, pour en profiter, il faut respecter quelques conditions. Notamment, de mettre en location un bien immobilier neuf ou rénové, tout en respectant le loyer Pinel.

  • 21 décembre 2017