Quel placement bancaire rapporte le plus ?

Quid à investir, autant le faire dans un domaine où l’on s’y connait bien. Aujourd’hui, force est de constater que de plus en plus de particuliers sont intéressés par les prestations bancaires, notamment les différentes possibilités de placement en banque. Entre un livret d’épargne, un compte en banque, ou une assurance vie, les particuliers ont le choix. En plus, presque tous les consommateurs comprennent déjà les démarches auprès des banques. Néanmoins, il reste à choisir le bon placement à faire. Voici quelques idées que vous pouvez exploiter en ce sens.

Les comptes sur livrets

Quand on parle de compte sur livret, il est ici question de compte épargne. Compte sur livret est plutôt un terme utilisé dans le milieu professionnel. Auprès des banques, digitales ou non, on distingue deux types de compte épargne : le livret A et B. Pour cette année 2018, la première alternative est celle qui est la plus prisée par les consommateurs, en général. Avec cette alternative, non seulement vous n’avez pas besoin de respecter les conditions de ressource, mais vous pouvez aussi profiter d’un rendement de 0.75 % net.

Face à cette situation, les experts se montrent plutôt confiants. Cette année, les taux des comptes sur livret devraient rebondir. Et les consommateurs devraient aussi y espérer un meilleur rendement.

L’assurance vie

Mais quand il est question d’investissement bancaire, l’assurance vie reste la star. Elle fait d’ailleurs parties des meilleurs placements en France et dans le monde entier. Le véritable plus est ici l’abattement fiscal que cette alternative vous propose. En effet, l’assurance vie profite d’une niche fiscale très avantageuse. De plus, les rendements d’un tel compte sont plus importants que celui du livret A.

Le seul inconvénient étant que la somme n’est disponible qu’à certaines conditions. C’est une prestation qui entre la catégorie des placements à long terme.

  • 9 octobre 2017