Portrait de l’emprunteur

Portrait de l’emprunteur

En général, les banques sont des organismes enclins à accorder leur aide pour les particuliers ayant un projet professionnel ou personnel et qui ont besoin de financement pour ce faire. Mais force est de constater que ce n’est pas tous les demandeurs de crédit auprès des banques qui en reçoivent, il y a une sélection. Si vous voulez donc augmenter vos chances d’avoir un crédit, voici le portrait des emprunteurs chouchou des organismes de prêt.

Le critère principal chez les banques : l’âge

L’âge est un point important pour les banques. Pour elles, il est la marque de la maturité, que ce soit de l’emprunteur ou du projet concerné par le prêt, mais aussi le gage du parfait remboursement de la dette.

En effet, si vous êtres trop jeunes, vous pourriez être sujet à des accidents financiers comme la perte d’un emploi. Et si vous êtes trop vieux, les risques de maladies, voire de décès est trop important pour les rassurez.

En règle générale, les banques préfèrent les quadragénaires, à savoir, plus de 30 ans et moins de 50 ans. Ils présentent moins de risques et plus de stabilité.

La situation financière de l’emprunteur

Après l’âge, la situation financière est également un point important qui joue un rôle majeur pour bonifier ou non votre portrait emprunteur. C’est en effet l’une des bases de l’obtention d’un taux moindre en matière de crédit à la consommation. Plus vous avez un revenu élevé, plus les banques vous feront des faveurs.

En outre, qui dit bonne situation financière entend disponibilité d’un apport personnel. C’est une chance pour les emprunteurs de diminuer le capital à emprunter et donc le cout du crédit, mais c’est aussi une garantie de plus du parfait remboursement de la dette pour les banques. De quoi les inciter à accorder un prêt rapidement.


Les commentaires sont clos.